Ecole Sacré-Coeur Tilly sur Seulles maternelle et élémentaire

"Bon matin les cousins".
Une petite phrase utilisée au Québec mais tout à fait hors de propos ici puisque Sébastien ne mettra pas un pied au Québec !! Mais comme j'aime beaucoup cette phrase, vous la lirez souvent !

Bonjour tout le monde. Je viens d'avoir Sébastien depuis l'avion. Ils décollent dans quelques minutes. Tout va bien. Un peu d'angoisse pour ces quelques 10 heures de vol mais à part ça tout va bien. Les 21 chiens sont dans le même avion que lui. Ce qui n'est jamais gagné ! Ça le rassure. Ils devraient arrivés à Vancouver ce soir vers 19h30. (Oui à Vancouver, j'ai fait une erreur hier, c'est au retour qu'ils iront jusqu'à Montréal). À l'arrivée à Vancouver, Sébastien devra aller jusqu'au Fret qui ne se trouve pas dans l'aéroport pour récupérer les papiers des loulous et ensuite retourner à l'aéroport pour, cette fois-ci, récupérer ses petits chiens ! Ensuite un long trajet en van les attend pour atteindre Whitehorse.
Il a pris plein de photos et de vidéos à l'aéroport, nous vous ferons découvrir ça dès qu'il sera installé dans "sa cabane au Canada" avec internet (si ça marche !). Il y a 2 ans Sébastien devait parcourir 40 km en motoneige chaque semaine pour aller au café le + proche et m'envoyer les supports pédagogiques et les photos du voyage ! Il semblerait que cette année ce sera plus facile

Bonjour à tous et bonjour aux écoles qui nous suivent.
C'est aujourd'hui que commence la toute nouvelle aventure de Sébastien. Il a pris la route ce matin même avec 21 de ses petits loups direction Paris afin de prendre l'avion. Un très long voyage les attendent. Tout d'abord 7 heures de route les séparent de l'aéroport. Sébastien devra déposer tout son matériel cet après-midi, ensuite les chiens embarqueront demain matin à 5h puis Sébastien prendra un autre vol pour les retrouver à l'arrivée, à Montréal. Ensuite s'ensuivra un second voyage direction Whitehorse.
Vous l'aurez compris, Sébastien et la Polar Team sont partis rejoindre le Grand Nord afin de commencer les entraînements pour leur participation à l'Iditarod au mois de mars.
Ceux qui suivent Sébastien depuis quelques années me connaissent déjà, pour les autres : je suis Maggy et je vais essayer de vous faire vivre l'aventure de la Polar Team tout au long de l'année.
Souhaitons leurs bonne chance.
Bonne journée à tous.
Maggy

Date de dernière mise à jour : 11/10/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !